votre pompe À chaleur gratuite c’est possible !
Remplacez votre vieille PAC et faites des économies d’énergie !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER

Quels sont les avantages et les inconvénients de la pompe à chaleur ?

Pompe à chaleur gratuite : UN CHAUFFAGE ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE

avantages inconvenients pac

Depuis plusieurs années, les Français souhaitent de plus en plus opter pour un système de chauffage écologique mais aussi économique. La PAC est l'un des équipements les plus appréciés pour ces diverses qualités. Outre la possibilité de réaliser des réelles économies d'énergie, il est possible de recevoir des aides financières telles que les primes énergie pour financer l'installation d'une pompe à chaleur. Alors quels sont réellement les avantages et les inconvénients de la pompe à chaleur ?

Les avantages de la pompe à chaleur à partir de 1 euro

PROFITEZ D’UNE PRIME ÉNERGIE JUSQU’À 5000 EUROS

La pompe à chaleur est-elle un système de chauffage qui vous conviendra ? Elle présente de nombreaux atouts.

La pompe à chaleur, un excellent confort d'utilisation

A l'inverse de nombreux autres équipements de chauffage la pompe à chaleur peut garantir un confort d'utilisation peu importe la source d'énergie employée. L'un de ses atouts principal est qu'il n'est pas nécessaire de stocker des combustibles ce qui engendre une absence d'odeur lors de son utilisation. La PAC permet de chauffer rapidement le logement et ne nécessite pas d'entretien annuel.

La PAC, un chauffage propre, écologique

L'autre point fort de la pompe à chaleur est qu'elle est écologique. En effet, elle fonctionne avec de l'énergie puisée dans l'air, le sol ou l'eau. C'est donc une énergie propre. La pompe à chaleur ne fonctionne pas par combustion, et ne dégage donc aucun déchet toxique.

La pompe à chaleur, un chauffage économique

L'installation d'une PAC peut sembler coûteuse au premier abord, mais elle deviendra rentable sur le long et moyen terme grâce à son excellent rendement. En effet, son coefficient de performance peut atteindre 7 : 1 seul kWh d'électricité est nécessaire pour produire 7Wh de chaleur. Sachez également que l'installation d'une pompe à chaleur peut être financée par plusieurs aides travaux, telles que les primes énergie ou MaPrimeRénov'. Les primes énergie + MaPrimesRénov' + les économies d'énergie réalisées peuvent permettent de profiter d'une PAC à 1 euro.

Vous souhaitez profiter de l'offre PAC 1 euro ?
Demandez en quelques clics votre pompe à chaleur

Les inconvénients d'une pompe à chaleur à 1 euro

Comme vu précedemment, la PAC présente de nombreux atouts mais n'est pas un équipement de chauffage parfait. Dans un premier temps, il est nécessaire que le logement soit bien isolé pour profiter de toute sa performance.

LE NIVEAU SONORE D'UNE POMPE À CHALEUR GRATUITE

Elle peut également présenter quelques nuisances sonores. A noter que certains modèles sont plus bruyants que d'autres. Il est donc important de vérifier le nombre de décibels émis avant d'acheter votre modèle. Pensez également à ne pas placer l'unité extérieure contre les murs des chambres ou des pièces de vie, afin d'éviter les nuisances sonores. A noter que les fabricants proposent des pompes à chaleur de moins en moins bruyantes.

LA PAC 1 euro DÉPENDANTE DE LA TEMPÉRATURE ÉXTERIEURE

A cause de son fonctionnant grâce à de l'énergie propre, la chaleur produite dépend de la température extérieure. Son rendement est donc plus important lorsque la température extérieure n'est pas trop basse. En cas de températures extérieures trop basses, la PAC devra utiliser son appoint électrique pour compenser : une hausse de votre facture d'énergie sera à prévoir à cette période.

En résumé, la PAC présente de nombreaux atoûts, elle est économe et écologique. Attention toutefois à prévoir un système de chauffage d'appoint en cas d'installation dans les régions où les hivers sont très froids.